La décoration de mariage faite par soi-même : une solution économique

 Organiser un mariage est en même temps une source d’angoisse et de plaisir pour tout le monde. Pour la décoration de mariage, il est possible de faire appel à un organisateur de mariage. Mais la réaliser soi-même s’avère plus bénéfique. Il suffit juste de l’imagination et de la créativité pour faire un ornement magique.

Pourquoi faire soi-même la décoration de son mariage ?

 La décoration de mariage peut se faire soi-même si on possède un peu de connaissance en la matière.  D’ailleurs, cette initiative comporte de nombreux avantages dont le principal c’est qu’elle est rentable. Ainsi, au lieu de faire appel à un wedding planner qui peut revenir plus cher, vaut mieux la réaliser soi-même. De plus, ce qui se fait par soi même reste toujours moins cher. Puis, la décoration de mariage faite par soi-même permet aussi de créer une parure unique et personnelle en rapport avec la personnalité des futurs mariés ; c’est-à-dire qu’en choisissant de s’occuper de la décoration par ses propres moyens, on peut obtenir un mariage original. Ensuite, pour pouvoir personnaliser l’évènement, il suffit de surfer sur internet. De cette manière, vous trouverez plusieurs idées de créativité. Il faudra tout simplement choisir la décoration parfaite pour faire un mariage inoubliable. Enfin, sachez que la réalisation soi-même de la décoration de son mariage procurera fierté et satisfaction.

 Quelques idées de décoration de mariage à réaliser soi-même

 Pour créer un évènement fantastique, les idées de décoration de mariage sont diverses. Vous pouvez, par exemple, utiliser des cadres d’époque et les suspendre à l’endroit de la réception. Cela va donner une touche romantique à votre mariage et les invités pourront ainsi s’amuser à se prendre en photo. Vous pouvez aussi fabriquer des pompons, des guirlandes et les suspendre à l’aide d’un fil au-dessus des tables. Ce genre de décoration s’adapte parfaitement à une conception de mariage de style vintage. Puis, pour plus de créativité, il est idéal de fabriquer soi-même la décoration florale, celle du gâteau, les cartes de tables… Bien d’autres idées de créativité sont disponibles sur le net. Pour vous aider, on vous invite à visiter ces sites : www.videocreative.net, www.deco.fr et www.mariages.net . Mais qu’en est-il de la décoration de salle de mariage ?

 Comment faire soi-même la décoration de salle mariage ?

La décoration de salle de mariage est importante car cette dernière est l’endroit le plus important où se dérouleront le repas et l’apéritif. Ainsi, elle se doit d’être originale. Pour ce faire, la déco de salle doit d’abord être coordonnée au thème du mariage. De ce fait, si vous avez choisi un thème mariage mer, par exemple, la couleur dominante de la salle doit être la bleue. Puis, les fleurs aussi sont nécessaires, ne serait-ce que pour la décoration extérieure. Chaque bouquet de fleur coordonné à la couleur du mariage sera donc un élément de plus pour la décoration de salle de mariage. Les monogrammes qui sont un ensemble de deux ou trois lettres décoratives dont chaque lettre indique l’initial d’un des mariés sont très tendance aujourd’hui. Ils peuvent aussi personnaliser la déco de salle. Enfin, il y a la décoration de plafonds avec des lanternes. En effet, non seulement les lanternes apportent de la lumière et de la couleur mais aussi, elles sont modernes et chics. Bien d’autres idées de décoration de salle de mariage sont disponibles sur www.mariage-original.com. Alors, visitez ce dernier sans plus attendre.