Comment réussir la décoration de table de mariage ?

La déco de table de mariage, un élément clé pour un mariage réussi

Pour qu’un mariage soit à la hauteur, la déco de table a son importance. En effet, cette dernière constitue un élément indispensable pour la réussite de la fête. Alors, la décoration de table se doit d’être bien soignée pour qu’elle puisse donner le ton du mariage et aussi exprimer sa personnalité. Les détails !

Pourquoi la déco de table de mariage est-elle importante ?

 Votre salle est magnifique, votre robe l’est aussi, votre repas est digne des plus grands restaurants, mais petit hic, votre table est très banale. En effet, la décoration de mariage ne se limite pas seulement à la qualité de la nourriture, ni à celle des habits, ni à la beauté de la salle. Les tables, elles, doivent également être soignées, tout simplement parce que c’est à la table que les invités vont passer une bonne partie de leur temps durant l’évènement. C’est d’ailleurs en arrivant dans la salle et en s’asseyant qu’ils vont pouvoir faire une première impression du mariage. Alors, pour renvoyer une bonne image à vos invités, vous ne devez pas minimiser la déco de table de mariage. Vous devez bien la soigner pour éviter les critiques car nous savons tous que pendant un mariage, tout est sujet au lancement de critiques.

 Les indispensables de la déco de table de mariage

 La déco de table de mariage rime avec menu et articles de mariage pour sublimer la table. Mais parlons tout d’abord du menu. En effet, celui-ci, s’il est bien réussi peut servir d’élément de décoration. Il s’agit d’un élément sur lequel les invités porteront une grande attention étant donné qu’ils vont tout de suite le lire, une fois qu’ils seront assis sur la table. Alors, le menu doit être bien réussi. Ensuite, il y a les marque-places. Là encore, les convives vont y jeter un coup d’œil pour se rendre à leur place. Donc, il faut bien choisir les supports. Il ne faut pas aussi oublier de sublimer les tables avec des articles de mariage. Ces derniers regroupent : les perles, les paillettes, les rubans, les bougies… Ils sont à répartir sur les nappes mais assurez-vous tout de même qu’ils puissent s’harmoniser à votre thème.

 Comment réussir la déco de table de mariage ?

Pour vous aider dans la quête de la table de mariage parfaite, on vous invite à suivre les conseils suivants. D’abord, concernant la déco de table de mariage, plus précisément le centre de table, l’ornementation de celui-ci doit coller au thème du mariage. Elle ne doit pas être trop imposante. Si vous avez opté pour des tables rondes, un centre de table de forme ronde serait idéal. Vous pouvez utiliser un saladier blanc tout rond dans lequel vous pourrez mettre de la mousse de fleuriste et piquerez des fleurs. Si vous avez choisi des tables rectangulaires, vous avez la possibilité de créer un joli centre de table en réalisant tout un chemin fleuri sur de la mousse. En ce qui concerne le menu, pour qu’il soit attrayant, n’hésitez pas à jouer sur les papiers originaux, sur des textures et sur des petites valeurs ajoutées comme les rubans, tissus… Enfin, afin d’attiser la curiosité des invités, n’hésitez pas à placer des objets décalés sur les tables.