Décoration originale : comment décorer une salle de baptême ?

Une belle décoration pour un jour unique

Le baptême est un jour important dans la vie de l’enfant. Pour partager cette joie avec les proches, célébrez comme il se doit, avec une jolie cérémonie, en passant par les faire-part, la décoration de la salle et de la table et tous les beaux accessoires décoratifs. Les détails !

Le faire-part

Comme pour toute cérémonie, préparez des faire-part à envoyer à vos invités pour leur annoncer l’événement du sacrement. Qu’il s’agisse d’un baptême intime ou festif, c’est le premier élément que vos convives verront. Vos cartes d’invitation doivent, par conséquent, être réussies et attrayantes pour les inciter à venir. Optez pour un faire-part original et en harmonie avec votre décoration de baptême, dans les couleurs à utiliser ainsi que dans les illustrations. Vous pouvez toujours faire des DIY simples mais sympathiques ou simplement imprimer des modèles sur internet que vous pourrez personnaliser à l’avance.  Pour un baptême de garçon, il suffit de trouver le thème adéquat, en vue d’assembler les éléments, pour une décoration facile à réaliser et adaptée à tous les budgets.

La décoration de la salle

Pour la salle où aura lieu la réception, nous vous proposons de choisir un thème à l’avance. Certes, vous pouvez tout organiser sans en définir mais l’idéal est d’en avoir pour vous orienter dans votre décoration de baptême. Voici quelques thèmes tendance du moment si vous ne savez pas quoi choisir pour votre petit garçon : marin, animaux, moustache (très en vogue), football… Pour ce qui est des couleurs, optez pour du blanc, bleu, vert ou jaune. Vous pouvez réaliser les éléments de votre déco vous-même avec des DIY mais si vous n’êtes pas du genre très créatif, pas de panique ! Habillez la salle avec des guirlandes en papier et des ballons, pour plus de gaieté.

La décoration de table

Pour un baptême de garçon, la décoration de table idéale est une vaisselle en papier de couleur blanche, bleue, jaune, avec des motifs et accessoires qui ramènent toujours au thème. Attention toutefois à une décoration trop chargée, comme on dit « less is better » : simple mais joli. Essayez de faire vous-même les marque-places et les cartes de menu en DIY, pour une touche originale. Candy bar et gourmandises sont aujourd’hui des incontournables en décoration de baptême. Choisissez l’emplacement de la table à disposer les bocaux de bonbons assortis, chocolats, cupcakes, brochettes de marshmallows, bref, autant de jolies gourmandises qui font office de décor. Disposez également des jolis contenants personnalisés de dragées sur les tables pour chaque invité.