Fauteuils vintage : choisir des modèles de haute qualité en ligne

Un fauteuil vintage

Le style vintage concerne toutes les tendances anciennes, datant d’au moins trente ans. Et puisque la mode réincarne les apparences rétro, les décorations vintage retrouvent un énorme succès. Vous désirez redonner à votre intérieur cet aspect vintage à tendance undefined tant prisé ? Découvrez les différents modèles de fauteuils et de canapés vintage de haute qualité disponibles en ligne dans cet article. Puis, pour réussir votre décor, vous verrez également des astuces pouvant vous être utiles pour définir votre choix de couleur.

Les différents modèles de fauteuils et de canapés vintage de haute qualité en ligne

Le canapé club est l’un des modèles vintage les plus prisés. Il s’agit d’un canapé français ancien, enveloppé de cuir. Ce modèle est doté d’une forme qui est à la fois large et profonde. Ainsi, il favorise le confort de ceux qui s’y asseyent. Cette création est apparue vers le commencement du vingtième siècle. Avant d’être appelé « canapé club en cuir », cet ameublement a été connu de tous sous l’appellation « canapé confortable ». Le canapé convertible est un tout autre type. Sa spécificité réside dans le confort qu’il procure. Il peut vous servir de lit si nécessaire. Si vous aimez les modèles plus chics, optez pour le canapé chesterfield. Étant d’une qualité supérieure, il apporte une touche d’élégance à votre décor. Outre son apparence bien soignée, la longévité constitue un autre avantage considérable du chesterfield. Grâce au bois dur séché, le rembourrage et le cuir qui le constitue, le canapé « chesterfield » est d’une très grande résistance. Si vous préférez plutôt les fauteuils que les canapés, vous pouvez pencher pour le fauteuil club. Afin d’accéder à la meilleure sélection de modèles de canapé club de luxe de chez mon club fauteuil fauteuils, cliquez sur ce lien.

 Quelques astuces pour vous aider à choisir convenablement la couleur de votre fauteuil vintage en ligne

Le choix de la couleur du fauteuil est primordial pour faire ressortir la décoration style vintage. Comment faire ? Vous devez avant tout tenir compte de la couleur de vos murs ainsi que celle des ameublements de la pièce que vous désirez réaménager. Sinon, vous pouvez tout simplement choisir la couleur du canapé en fonction de vos goûts. Tout comme dans les grands magasins physiques, les boutiques en ligne mettent à votre disposition une large gamme de couleurs vintage dont principalement le miel, le gold, la rustique, le chocolat, le cognac, le rouge et le noir. La proposition des couleurs dépend principalement du type de fauteuil. Accédez au catalogue en ligne pour avoir un aperçu du produit avant de procéder à l’achat. De toute façon, si jamais à la livraison, la couleur ne vous convient pas, un échange reste envisageable. Grâce à la loi Hamon mise en vigueur le 17 mars 2014, les acheteurs en ligne ont droit à la rétractation. Puisqu’ils achètent des produits, juste en se référant à des photos, sans les voir ni les toucher ni les essayer, ils jouissent d’un droit de rétractation de 14 jours légaux à compter de la réception de la commande. Donc, si la couleur choisie ne correspond pas à vos attentes, vous avez le droit de le retourner pour un échange ou un remboursement.

De quoi est constitué un fauteuil vintage et comment l’entretenir ?

En principe, un fauteuil vintage est fait à base d’un assemblage de bois dur bien séché. Puis, il prend sa forme grâce à son rembourrage dont de l’éponge (le plus souvent) avec parfois des ressorts et quelques autres accessoires favorisant le confort. Concernant l’habillage, un canapé ancien ou un fauteuil vintage est couvert de tissu, défini selon le modèle. La plupart d’entre eux sont enveloppés de cuir ou de similicuir : le fauteuil club, le Chesterfield, etc. Les autres sont couverts de tissus ordinaires comme de la laine, du velours, etc. Certains sont de couleur unie tandis que d’autres sont à rayures ou à imprimés.

Concernant l’entretien de club fauteuil, vous devez prendre en considération la matière dont il est fait. Essuyer avec un chiffon sec et un aspirateur peut suffire, si le canapé vintage est fait de rotin. Le velours, par contre, nécessite parfois un peu d’humidité (selon la qualité du velours). Le similicuir nécessite l’application des produits particuliers. Pour le nettoyer, vous avez besoin d’un lait démaquillant, des cristaux de soude, de la pierre d’argile ou du savon de Marseille.

 

Nos 4 tips pour un salon de jardin vraiment tendance
Tables extensibles : Quel modèle choisir ?