Un thème de mariage unique

Pour un mariage original, laissez parler vos envies. Faites votre choix en fonction de vos goûts et du lieu de la réception. Il doit être judicieux, en passant par les faire-part assortis à la décoration de la salle, de la table, les couleurs en harmonie, le style de votre robe, etc.

Le choix du thème

Il est possible de réaliser un mariage original sans choisir de thème. Cependant, les mariages à thème sont plus faciles à organiser et très tendance. Il en existe plusieurs, en fonction de votre style, de la saison et particulièrement de l’endroit. Définir le thème vous orientera avec facilité dans la décoration, les couleurs, la robe et les costumes. L’élément le plus important est l’endroit. Pour tout vous dire, vous y consacrerez la majeure partie de votre budget. Donc, assurez-vous qu’il soit adapté à votre thème de mariage. Chaque décision doit être discutée avec votre partenaire et basée sur vos style et personnalité : aimez-vous les mariages en plein air, votre couleur, votre code vestimentaire… Prenez également compte de la saison. Par exemple, si vous vous marriez en plein air, la saison idéale est le printemps ou l’été.

Le choix des couleurs

Le choix des couleurs peut s’avérer être assez compliqué car il y a un large éventail de palettes. Prenez en considération le moment de l’année auquel vous vous direz « oui ». Pour vous aider, notez bien : seulement quatre (04) couleurs à la fois tout au plus ! Si votre mariage a lieu en été, choisissez des coloris doux ou pastel comme le jaune, le corail… En automne, optez, par exemple, pour des couleurs chaleureuses telles le vert ou le marron. Votre thème de mariage vous aidera aussi à déterminer les couleurs adaptées. Si c’est un mariage champêtre, faites une association de coloris tendres comme la rose et la verte claire.

Les tendances du mariage

Pour un mariage original, soyez au courant des tendances du moment, que ce soit au niveau de la décoration ou des couleurs. Voici quelques idées de thèmes qui vous aideront à donner un fil rouge. Si vous êtes un couple voyageur, pensez au thème géographique, avec une décoration autour de vos origines, du voyage… Le thème mariage saisonnier est aussi pratique : si c’est en hiver, tout en blanc. Si vous êtes fan de conte de fée et rêvez d’être une princesse d’un jour, le thème mariage onirique est fait pour vous, avec les paillettes et les licornes. Attention toutefois à l’excès, une décoration trop chargée ou un budget excessif. Vous pouvez choisir un thème de mariage avec une décoration simple et pourtant très réussie.