Des conseils pour bien décorer et équiper sa salle de bain !

La salle de bain est la pièce où vous vous pomponnez et où vous prenez soin de vous avant de vous adonner à vos tâches quotidiennes. Votre univers de salle de bain mérite par conséquent que vous prêtiez attention à sa décoration et à tous ses équipements. Voici des conseils pour l’embellir en se basant sur 3 points essentiels.

Le confort

Savoir quoi équiper une salle de bain est important car chaque objet qui s’y trouve a son utilité. Des petits détails aux essentiels, ils contribuent au confort de cette pièce et au vôtre. Une robinetterie avec eau chaude, eau froide et mitigeur thermostatique de bain en fait incontestablement partie. Comme cette pièce est en effet conçue en tant que l’endroit où il faut laver les mains, le visage, à prendre une douche ou un bain entre autres, elle doit contenir une vasque, une baignoire ou une douche, un ensemble de douche, des mobiliers… Et pour le plaisir, vous pouvez opter pour une douche italienne, une baignoire à luminothérapie ou une double vasque, seule limite est votre budget.

L’esthétisme

Soigner l’esthétisme d’une pièce d’eau passe par l’architecture, l’espace et les objets. Voilà pourquoi les salles de bain contemporaines font honneur aux bois massifs ou aux marbres. Ce style se distingue par ailleurs par le choix des matières naturelles comme les paniers en osier qui épousent parfaitement le total look blanc. Outre les lignes épurées, apporter une touche particulière se démarque aussi par les accessoires de décoration chic en accord avec une douche design ou une baignoire originale. Toujours dans cette optique tournée vers la nature, une atmosphère zen invite  à la détente et les plantes vertes à mettre en périphérie savent la mettre en avant. En revanche pour se distinguer, les jeux des motifs sont de recours.

La praticité

Une salle de bain se doit d’être ultra pratique et pour ce faire, l’organisation est la clé, il faut multiplier les rangements. Domptez l’espace avec l’utilisation de la barre de rangement, une méthode préconisée non seulement pour avoir de la place mais surtout afin d’avoir à portée de main tous les accessoires de douche. C’est la raison pour la quelle vous ne rangerez pas dans cette pièce les serviettes et le maquillage afin de garder l’agréable odeur de lessive et la longévité des produits de beauté. En matière d’équipement, il faut toujours mettre du miroir, il permet un effet de grandeur lorsque la surface est petite. Après tout, cet élément inséparable à la pièce d’eau consent à la répartition de la lumière, il vient la réfléchir.