Nos 4 tips pour un salon de jardin vraiment tendance

mobilier de jardin

Vouloir attendre le retour des beaux jours pour réfléchir à l’aménagement de vos espaces extérieurs, c’est forcément prendre le risque de faire un choix par défaut et de ne n’être pas totalement satisfait de son investissement. Choix du mobilier de jardin, dispositions d’aménagement, accessoires déco extérieurs… Voici quelques précieux conseils pour concevoir un salon de jardin à la fois confortable et parfaitement dans l’air du temps.

Choisir le meilleur emplacement pour votre salon de jardin     

Salon de jardinPour vous assurer de la réussite de vos futurs repas en plein air, vous devrez nécessairement choisir le bon emplacement pour disposer votre mobilier de jardin.
Préférez-vous recevoir en profitant pleinement du soleil, plutôt à l’ombre d’un arbre, sous une tonnelle, voire même encore à proximité immédiate d’une piscine ?  Il vous faudra impérativement réfléchir à l’emplacement le plus approprié avant d’installer votre futur salon de jardin.
De quelle vue souhaitez-vous pouvoir profiter depuis votre table basse d’extérieur ? Combien de convives souhaitez-vous pouvoir recevoir ? L’emplacement se prête-t-il facilement à des aménagements décoratifs comme des luminaires suspendus ? Ces différentes questions devront forcément avoir trouvé réponse avant de diriger votre choix vers tel ou tel modèle de mobilier d’extérieur.

Inspirez-vous de votre intérieur pour aménager votre extérieur         

Pour aménager un salon de jardin, la tendance actuelle préconise de prendre exemple sur les dispositions actuelles du salon d’intérieur. Tapis au sol pour délimiter le coin salon, luminaires décoratifs pour lui donner davantage de caractère, petite banquette confortable pour varier les assises … Le salon d’extérieur devra suivre les mêmes règles d’aménagement que celui présent à l’intérieur de l’habitat. Au-delà du choix du mobilier de jardin, vous devrez penser l’espace dans son ensemble pour que votre coin salon « outdoor » soit véritablement accueillant et parfaitement confortable.

Mobilier de jardin ; ne négligez pas la qualité des coussins d’assise           

Pour accueillir vos invités dans un salon de jardin à la fois confortable et tendance, vous devrez nécessairement opter pour des coussins d’assises de qualité. Disposés sur des chaises, des bridges ou même des fauteuils, ces coussins d’extérieur devront non seulement être esthétiques et douillets mais devront également pouvoir résister un maximum aux UV et aux intempéries.
En plus des coussins présents sur les assises, quelques plaids disposés négligemment sur votre mobilier de jardin participeront à rendre votre salon d’extérieur parfaitement cosy.

Optez pour des luminaires poétiques

Dans l’idée de profiter un maximum de votre salon de jardin de jour comme de nuit, il vous faudra forcément miser sur des dispositifs d’éclairage. Vous permettant d’improviser une soirée entre amis à la tombée de la nuit, ces dispositifs d’éclairage participeront également à instaurer une atmosphère poétique qui valorisera votre mobilier de jardin.
Une guirlande solaire suspendue et quelques lumignons disséminés çà et là, sur la table basse de salon seront assurément du plus bel effet.

Décoration d’intérieur à Marseille : A qui faire appel ?
Comment entretenir un mur végétal ?