Tables extensibles : Quel modèle choisir ?

Tables extensibles

La table extensible est devenue incontournable à la salle à manger. En plus d’être pratique, elle apporte une touche de charme à la pièce. Cependant, en raison des nombreux modèles vendus sur le marché actuel, il n’est pas toujours simple de faire son choix. Voici les éléments à considérer pour trouver celui qui convient le mieux à votre logement.

Quelles sont les différentes sortes de tables extensibles ?

Avant toute chose, il est important de rappeler que la table extensible est une invention ingénieuse. Grâce à ce mobilier, vous pouvez faire un gain de place remarquable au sein de votre domicile. Vous pouvez modifier ses dimensions en fonction du nombre de personnes qui l’utilisera. Sur le marché actuel, vous pouvez en retrouver deux types. Le modèle équipé de rallonges séparées : Les plateaux qui servent d’extension à la table peuvent être détachés, lorsque vous ne les employez pas. Pensez à prévoir un emplacement pour les stocker pour pouvoir les retrouver facilement. Dans la majeure partie des cas, ces composants sont reliés au meuble via un dispositif de crochetage.Celui muni de rallonges intégrées : sur ce genre de mobilier, les plateaux font partie intégrante de la table. Cachés sous cette dernière, ils sont invisibles lorsqu’ils ne sont pas dépliés. Le système d’ouverture des rallonges varie d’un modèle à un autre. Il peut être coulissant, pliable ou rabattable.

Pour vous procurer cet équipement, vous avez plusieurs options. D’une part, vous pouvez vous rendre auprès d’un magasin spécialisé dans la vente de table à manger extensible. D’autre part, vous avez la possibilité de faire vos achats via Internet. Ainsi, vous n’avez pas besoin de quitter votre maison. Vous pouvez, par exemple, allez sur le site www.meubles.fr/. Vous y trouverez un large choix de meubles.

Les éléments à prendre en compte lors du choix d’une table extensible

Avant d’acheter une table avec rallonge, il est crucial de prendre les mesures de votre salle à manger. Quand vous ferez les magasins, n’oubliez pas de considérer le précédent paramètre. Cela vous aidera à trouver l’accessoire idéal et à éviter que le mobilier ne soit trop petit ou trop grand pour la pièce. Vous pouvez imprimer un plan de la salle à manger pour faire une simulation lorsque le meuble est rallongé et quand il ne l’est pas.

Avez-vous une idée de la forme de la table ? Elle doit être en harmonie avec la décoration intérieure de votre domicile. En outre, il ne faut pas oublier qu’une table ronde deviendra ovale quand vous la rallongez. De même, un modèle carré aura une forme rectangulaire, lorsque vous installez les extensions.

Le dernier point à examiner n’est autre que le matériau de cet équipement. En général, les fabricants utilisent du bois. Cependant, il n’est pas rare de se retrouver avec un accessoire en verre. Dans ce cas, la structure porteuse est souvent en métal. Il existe aussi des tables extensibles en aluminium. Le choix dépendra essentiellement de vos goûts, de la robustesse que vous recherchez et du style architectural de votre salle à manger. 

Combien coûte une table extensible ?

Le prix d’une table de salle à manger varie en fonction de plusieurs paramètres. Tout d’abord, les tarifs ne sont pas les mêmes pour tous les constructeurs et les revendeurs. Ensuite, le coût de fabrication d’un meuble en aluminium et d’un autre en verre ou en bois n’est pas les mêmes. Enfin, le prix de la table dépend de ses dimensions. Pour acheter ce genre de mobilier, il faut prévoir au moins une centaine d’euros. Par contre, les modèles haut de gamme peuvent facilement dépasser les 1 000 euros. A vous de choisir celui qui vous convient.

Nos 4 tips pour un salon de jardin vraiment tendance
Fauteuils vintage : choisir des modèles de haute qualité en ligne