Achat de papiers peints et posters décoratifs en ligne

papiers peints

Offrir à ses murs et à ses portes un habillage stylé et moderne est facile. Il suffit de choisir un papier peint de qualité pour ses pièces et pourquoi pas, un joli poster à afficher en un clin d’œil.

Un style qui fait sensation

Un papier peint doit avoir plusieurs qualités pour rendre une pièce plus agréable et facile à entretenir. Grâce à de nouvelles matières, les particuliers ont désormais accès à des revêtements « high tech », loin de la tapisserie à l’ancienne. Un papier peint décoratif mural est esthétique, on en trouve différents modèles, assez nombreux pour satisfaire les préférences les plus variées. Il est possible de créer chez soi une ambiance classique et neutre, plutôt romantique ou encore ultra-moderne. Les diverses teintes ainsi que leurs nuances jouent sur l’effet de volume dans la pièce. Les coloris clairs semblent agrandir l’espace tandis que les tons plutôt foncés procurent un confort cosy aux occupants de la pièce en question. Avant de succomber à tel ou tel style, il faut se fixer des critères de choix qui ne se limitent pas à l’aspect du papier peint. Ce dernier doit être adapté à la pièce qu’il est censé décorer. Sur un site de papier peint, il est facile de comparer les caractéristiques des différentes références proposées. La résistance et les modalités d’entretien d’un tel revêtement mural comptent beaucoup car désormais un papier peint est prévu pour durer longtemps. Selon la pièce où il sera posé, le choix sera différent.

Choisir sa tapisserie avec discernement

Choisir comme décor mural du papier peint implique de respecter quelques règles. Du point de vue de l’harmonie globale de la pièce, mieux vaut choisir des nuances douces pour une chambre à coucher, avec un dégradé si on le souhaite. Pour un salon ou une salle à manger, des couleurs vives permettent d’égayer le décor et de mettre l’ameublement de la pièce en valeur. Toutefois, il est déconseillé d’accumuler trop de coloris contrastants car cela pourrait déséquilibrer la belle unité du lieu. Trois couleurs au maximum sont suffisantes et il est permis de les alterner d’un mur à l’autre pour un effet fantaisie. Dans ce cas, on peut coordonner un pan de mur vivement coloré avec des nuances neutres dans le reste de la pièce. Le blanc est indémodable, y compris dans ses nuances (écru ou ivoire) ainsi que les pastels délicats en version unie. L’aspect pratique de la pose de ce papier peint est également à prendre en considération. Il en existe plusieurs types, du plus courant au plus sophistiqué. Outre les tapisseries traditionnelles, on peut trouver du papier intissé, vinyle ou vinyle expansé voire métallisé. Divers symboles mentionnés sur le conditionnement des rouleaux donnent ces précisions.

Une pose facile et réussie

Quelle que soit la nature du papier peint choisi, il faut veiller à respecter de bonnes conditions de pose. Avant cette étape, il est nécessaire de vérifier les précautions à prendre, comme un éventuel double encollage ou des raccords à faire coïncider. Dans ce dernier cas, il est indispensable de contrôler le bon alignement des lés au préalable. Du côté pratique, il est judicieux d’utiliser comme outil d’encollage une maroufle en matière plastique pour les papiers vinyles. Bien évidemment, il faudra avoir ôté auparavant tous les éléments en saillie sur le mur, tels les interrupteurs, appliques ou prises électriques. Concernant l’entretien une fois la pose réalisée, le papier peint s’avère peu exigeant. Si l’on a pris la peine de le choisir résistant à la lumière du jour, ses couleurs ne s’affadissent pas au fil du temps. De plus, dans une pièce exposée à l’humidité comme la cuisine ou la salle de bains, un papier peint hydrofuge s’impose. Ce revêtement ne sera donc pas endommagé par les éclaboussures d’eau et en outre, il pourra être nettoyé si nécessaire, d’un simple coup d’éponge. Esthétique et facile à entretenir partout dans la maison, le papier peint a tous les atouts pour convaincre !

L’effet bluffant des posters

Ces éléments de décoration sont toujours en vogue. Ils se déclinent désormais en modèles design, aptes à être posés dans n’importe quelle pièce et pas uniquement dans les chambres d’adolescents ! Les portes sont des supports parfaits pour ces affiches décoratives imprimées à partir d’une photo le plus souvent. Dans ce cas, le poster mesure 2 m de hauteur pour 0,90 m de largeur. Différents thèmes sont disponibles afin de correspondre à la pièce à décorer : paysages, affiches de films, personnages … Une décoration photo murale est également possible, avec des dimensions plus étendues. Là encore, il existe une vaste gamme pour satisfaire les envies les plus diverses en matière de sujets ou motifs représentés. Ces thèmes sont imprimés sur une surface en vinyle avec un grain d’image haute définition. Sur un site de poster, il est facile de trouver le modèle qui s’intègrera parfaitement chez soi, quel que soit le style de la décoration. Le rendu est très réaliste dès qu’il s’agit de paysage et toujours de qualité pour les autres thèmes. On peut également avoir accès à des modèles en trompe l’œil sur un site de poster. Ils offrent un effet 3D impressionnant qui donne une véritable sensation de réalisme. Ils sont faciles à poser.


Astuces pour réussir sa décoration d’intérieur
Comment choisir sa décoration d’intérieur ?