Achat de lit mezzanine : comparer les prix en ligne pour mieux acheter

Achat de lit mezzanine

Un lit mezzanine est une alternative permettant de pallier le manque d’espace. Il est idéal, surtout dans une chambre d’ado ou d’enfant pour leur donner un coin bureau intégré directement dans la pièce. Un lit mezzanine ne demande qu’un petit espace par rapport à un lit ordinaire. Les bonnes questions sont à poser pour bien faire son choix, et aussi  pour en avoir un à prix raisonnable. Suivez ces conseils pour en savoir plus.

Vous avez le choix entre plusieurs types de lits mezzanine

Il y a un large éventail de lit mezzanine. À part le lit classique, il y a aussi le lit électrique et le lit escamotable. Un lit mezzanine classique comporte une ou deux places,  il est fixe. Quant au lit de plafond ou lit mezzanine électrique, un moteur électrique lui permet de se plier et de se déplier jusqu’au ras du sol. Un enfant peut alors s’y coucher sur ses deux oreilles en tout confort. 

Pour le lit escamotable, c’est aussi un lit à plateau mobile, mais se différencie par le système Manuel fonctionnant avec le mécanisme de contrepoids. Il est équipé d’une échelle à pieds réglables, tout comme le lit électrique. Aussi, un matériau plus léger comme le métal est le meilleur choix pour ce type.

Un lit mezzanine 2 places peut être fabriqué avec du bois. Il est aussi possible de le monter soi-même pour mieux adapter l’espacement. Un lit mezzanine suspendu vous permet d’installer un bureau et un canapé, et donne plus d’espace au sol.

Voici les critères de choix de lit mezzanine

Le premier critère de choix pour l’achat d’un lit mezzanine est sa dimension. Un sur-mesure reste la meilleure solution pour un meilleur espacement. N’hésitez surtout pas de mesurer en longueur, largeur et hauteur la maison pour optimiser l’intégration de ce mobilier dans la pièce. Pour ne pas que vos bambins se cognent la tête au plafond à chaque fois, prévoyez au moins un espace de 50 cm pour bouger.

Ensuite, le choix pourra aussi découler de l’ensemble de la décoration intérieure. Pour un style contemporain, le métal aux couleurs noir, gris et blanc sont tendance. Si vous souhaitez une couleur plus vive, un lit mezzanine 1 place en bois embelli avec du vernis est le bienvenu. Pour que le mobilier soit plus fonctionnel, prenez aussi en compte l’aménagement. En fait, cela permet de changer la surface en dessous du couchage en espace de jeu, un meuble de rangement de jouet ou un salon chaleureux. 

Dernier point, mais pas à prendre à la légère est la sécurité. Ce modèle est à choisir pour un enfant ayant plus de 5 ans. Optez alors pour des structures solides avec de barrière de sécurité.

Passez par un comparateur de prix

Avant de passer par l’achat, il vous faut maintenant optimiser tout pour avoir le lit mezzanine le moins cher, mais de haute qualité. Est-ce possible ? Oui, et pour vous assurer d’avoir fait le bon choix, faites d’un comparateur de prix votre meilleur ami. En fait, il a accès à une longue liste de produits de même type en provenance de différents commerçants. En y jetant un coup d’œil, vous avez la possibilité de détailler plusieurs showrooms en ligne en quelques heures et de trouver une réduction.

Trouvez le lit mezzanine 140×190 dont vous aviez toujours besoin en vous renseignant sur tous les modèles disponibles. De toute façon, vous avez un large choix de lit superposé pour enfant et de lit mezzanine adulte à prix réduit. D’ailleurs, pour que le lit soit véritablement multi fonctionnel, tout dépend de votre choix. Il vous récupèrera de l’espace. 

Aménager un salon de jardin sur son balcon
Comment équiper sa salle de bains ?