Matelas 90×190 : trouver des modèles design en ligne

fournisseur de matelas

Un bon matelas garantit une excellente qualité de sommeil. Plus encore, il assure une bonne posture du dormeur pour éviter les maux de dos. Le choix du matelas n’est pas ainsi à prendre à la légère. Il est impérativement recommandé de se concentrer à quelques critères de sélection importants. Profitez de ce guide complet pour dénicher facilement le matelas 90×190 de meilleur rapport qualité-prix. 

Trouvez un fournisseur de matelas sur internet

Le matelas 90 par 190 est une mousse de couchage en version XL adaptée à toutes les morphologies. Parmi les matelas standard les plus prisés sur le marché, il s’adapte pour un lit réservé pour une seule personne ou pouvant accueillir deux enfants en même temps. Afin d’éviter de se tromper, il convient de prendre des mesures exactes de votre lit. Il existe bel et bien d’autres tailles de matelas simple si vous enregistrez des dimensions plus larges ou plus étroites. Pour l’achat d’un matelas de haute qualité, vous n’avez qu’à contacter un fabricant reconnu dans votre région. 

Comme un matelas s’avère toujours encombrant, vous aurez du mal à le transporter dans une petite voiture. Alors que votre véhicule n’est pas équipé d’une porte-bagages sur son toit, il faut confier la livraison de l’article à un transporteur de marchandises professionnel. Afin d’éviter les dépenses liées aux déplacements ainsi qu’à la livraison, réalisez en ligne l’achat de votre matelas préféré. Il suffit de mener quelques recherches sur internet à partir de votre smartphone ou de votre laptop. En moins de cinq minutes, vous aurez fait le tour des meilleurs distributeurs de matelas comme le site www.leroidumatelas.fr. Vous découvrirez une large collection de matelas au choix d’où chaque prototype affiche un prix visible par le grand public. La plupart des sites marchands en ligne proposent une livraison à domicile dans les 24 à 72 heures qui suivent la confirmation de votre commande. Mieux encore, ces sites e-commerce proposent fréquemment des offres promotionnelles. 

Déterminez la technologie de votre matelas

Adaptée à une chambre pour enfants ou une suite individuelle, le matelas 90 cm occupe peu d’espace. Cette dimension économique donne un grand lit pour dormir à deux si vous achetez 2 pièces de matelas en même temps. 

De nombreux fabricants de renom se lancent désormais dans l’innovation complète des modèles de matelas. Le matelas à suspension enregistre des ventes exceptionnelles. Très robuste, ce type de matelas vous accompagnera pendant de longues années. Il contient des ressorts ensachés, multispires ou biconiques pour former un matelas résistant d’une épaisseur totale de 25 cm au maximum. Un garnissage en mousse ou en lin est au rendez-vous pour former un support confortable pour le dos du dormeur. Si vous adorez les lits de particularité hypoallergénique, le matelas incluant une mousse en polyuréthane est au rendez-vous. Il propose généralement une épaisseur comprise entre 15 et 20 cm. Si vous transpirez tout au long de votre sommeil profond, concentrez votre choix aux modèles en latex. Issu de la sève d’hévéa ou du pétrole, ce type de matelas aspire plus rapidement la quantité de fluides et d’oxygène. Pour dormir sur des matelas de haute densité, il faut choisir le matelas en mousse à mémoire de forme. Il inclut des matières en viscoélastique thermosensible pour revenir à son apparence initiale quand le dormeur change de position. 

Considérez les détails techniques du matelas

Rien de tel qu’un matelas 90×190 à la fois solide et douillet pour s’allonger correctement après une longue journée de travail. Jetez un œil sur le label ou certification de quelques producteurs de matelas. La plupart des modèles ne contiennent ni des métaux lourds et ni d’autres substances classées cancérogènes.

Côté maintient, le matelas se décline en 3 niveaux de fermeté : souple, équilibré, ferme et très ferme. Un modèle souple ou ferme garantit un confort optimal pour la sieste du début de l’après-midi comme pour le long sommeil de la nuit. Si vous avez déjà des problèmes des vertèbres, évitez les prototypes très fermes. Pour un achat en ligne, lisez les commentaires des autres acheteurs afin de découvrir quelques retours d’utilisation du matelas. Autrement, vous pouvez demander l’avis du fabricant à partir d’un coup de fil. 

Avant de prendre une décision sur le modèle de matelas dont vous allez commander, pensez à un achat sur le long terme. Soyez réaliste sur l’évolution de la taille et du poids de la personne qui occupera le lit. Un matelas 90 serait par exemple favorable pour un enfant à partir de l’âge de 5 ans qui vient d’avoir sa toute première chambre à coucher. De ce fait, il pourrait continuer de dormir sur son lit pendant les 10 prochaines années. Il est préférable de miser sur un prototype qui affiche des dimensions plus larges si le matelas est destiné pour un adolescent ou un adulte. Si vous faites partie des personnes sensibles, exigez un matelas antiacariens et antibactériens. Cela limitera au mieux vos crises d’allergies. 

Pour un confort inégalable, vous avez intérêt à opter pour un matelas qui offre une densité maximale de 70 kg/m³. 

Trouvez un matelas 90 par 190 de design unique

Que vous songez à choisir un matelas en mousse, en ressorts ou en latex, il est important de jeter un œil sur son apparence extérieure. Généralement protégé à l’intérieur de la housse, ce dernier peut afficher des motifs attrayants au choix. Une housse de protection blanche se mariera parfaitement avec le thème de votre drap et de votre couette. Lorsque vous décidez de faire du ménage dans votre chambre à coucher, vous ne serez pas obligé de couvrir votre lit pendant la journée afin d’exposer le matelas à l’air libre et à la lumière. Si le design du matelas 90×190 laisse des choix très limités, il est bel est bien possible de personnaliser sa housse. Vous n’avez qu’à le couvrir avec un linge de lit adapté à votre style. Mieux encore, vous pouvez mettre une couette ou un couvre-lit sur le matelas. 

Pour une facilité d’entretien, favorisez un matelas 90 par 190 accompagné d’une protège déhoussable. Il est conseillé de passer un aspirateur sur l’ensemble de la structure du matelas tous les 3 mois pour un nettoyage en profondeur. Dans le cas où le matelas a été mouillé par votre boisson liquide, il faut le mettre à l’extérieur de la maison pendant les heures les plus ensoleillés. Cela limite les mauvaises odeurs ainsi que la dégradation rapide du rembourrage du matelas. 

Comment l’installer ? 

Lors de l’installation, les deux faces du matelas doivent être visibles de l’extérieur. La facette destinée pour l’hiver illustrera des coutures plus épaisses des suites d’un rembourrage plus renforcé. Si vous projetez d’acheter des matelas pour votre hôtel de luxe ou un site d’hébergement des touristes, un surmatelas multipliera l’aspect moelleux de la surface de couchage. 

Astuces pour réussir sa décoration d’intérieur
Comment choisir sa décoration d’intérieur ?