Comment choisir sa décoration d’intérieur ?

Avez-vous l’impression d’avoir beaucoup d’idées pour décorer votre maison mais ne savez pas laquelle choisir ? En effet, il y a des moments où il peut être extrêmement difficile de choisir sa décoration intérieure. Mais apprendre à choisir un style de design facilite grandement la décoration de votre maison ! Avant tout, il vaut la peine de prendre le temps de déterminer votre style de décoration personnel. Voici donc quelques conseils pour vous aider à mieux choisir votre déco intérieure.

Créer une vignette de style

Une vignette de style est un agencement d’objets et de décoration dans une maison qui reflète la personnalité des gens qui y vivent. Il raconte une histoire sur qui vous êtes. Alors promenez-vous dans votre maison, parcourez vos placards et rassemblez tout ce qui capture le look et la sensation que vous recherchez. Rassemblez ces éléments dans un seul espace ou espace deco de votre maison. Ensuite, créez un espace, un coin ou une vignette pour vous aider à définir le style de décoration qui vous plaît. Par exemple, vous pouvez avoir une zone particulière dans votre maison qui vous rend heureux chaque fois que vous la voyez. Ainsi, chaque fois que vous vous sentez distrait par ce que font les autres, reportez-vous à cet espace. Cela vous rappellera l’ambiance générale, les tons et les couleurs que vous souhaitez obtenir dans votre maison en ce moment. Vous serez le plus heureux lorsque vous décorerez votre maison d’une manière qui exprime vos goûts et votre style personnels. Pour plus d’informations, visitez www.espace-decoration.fr.

Être inspiré

Ensuite, rassemblez l’inspiration extérieure pour vous aider à affiner votre style de décoration intérieure. Vous voudrez peut-être faire défiler les images de décoration intérieure en ligne ou créer un moodboard avec les pièces et les lieux que vous aimez. Repérer une tendance, une palette de couleurs commune ou un thème général dans les images que vous avez enregistrées. Puisque votre espace deco peut évoluer avec le temps, ne vous forcez pas à vous en tenir à un look qui n’est plus vous ! Si vous trouvez que votre décoration intérieure ne vous plaît plus, débarrassez-vous-en et repartez ! L’une des choses les plus simples à faire, est de réorganiser les meubles que vous possédez. Essayez quelque chose de différent : divisez votre sectionnel, placez votre lit sur le mur opposé ou changez la table de bout de l’autre côté de la chaise. Si vous déplacez de très gros objets, gardez à l’esprit l’emplacement des œuvres d’art, des teintures murales et de l’éclairage. Déplacez les accessoires du salon vers la salle à manger ou déplacez une lampe de la chambre à un coin de votre bureau.

Être créatif avec votre style de décoration intérieure

Évaluez votre pièce et recherchez une couleur contrastée pour égayer – quelques éléments stratégiquement placés en rouge ou orange, ou une teinte rose et joyeuse peuvent donner du punch à une pièce. Ajoutez des rubans rouges comme embrasses sur les rideaux bleus ou ajoutez-les pour couper le bord d’un abat-jour blanc dans une couleur amusante. Si vous n’êtes pas sûr de ce qui correspond à votre palette de couleurs actuelle, consultez un magasin de tissus. Recherchez des échantillons contenant les couleurs principales de votre espace deco, ainsi qu’une couleur d’accentuation. Essayez de couvrir quelques coussins pour un look superbe et facile. Si la couture n’est pas votre truc, essayez de couvrir un siège de chaise de salle à manger. Recherchez également des couleurs subtiles déjà dans la pièce, comme un soupçon de jaune dans un tapis d’appoint ou un peu de bleu dans une œuvre d’art. Une fois que vous avez trouvé une couleur qui vous parle, ajoutez-la ici et là et regardez le résultat. En cas de doute, le métal peut faire une énorme déclaration – en plus, il va vraiment avec tout. La peinture chromée, les garnitures argentées ou les accents de laiton peuvent être obtenus avec un peu de peinture. De nouvelles poignées ou poignées de tiroir au look vintage peuvent être achetées dans les magasins de rénovation domiciliaire.

Transformer votre espace déco

Si vous voulez beaucoup d’originalité pour très peu de frais dans votre espace deco, essayez un projet d’art DIY sur un mur d’une pièce. Bien que ce ne soit pas pour les âmes sensibles, cela peut offrir un retour énorme avec peu d’investissement. Par exemple, une toile peut être réalisée pour remplir un immense mur. Il peut être très grand et prendre une éternité à fabriquer, mais cinq ans plus tard, vous l’aimerez toujours. Essayez un look moderne en peignant quelques toiles avec une couleur unie ou en ajoutant un effet de dégradé en fondant une couleur dans une autre. Les impressions photo en noir et blanc donnent à tout un aspect superbe. Essayez de convertir certains favoris de la famille en noir et blanc, puis de les regrouper sur un mur. Les imprimer et en placer plusieurs ensemble dans des cadres peut faire toute une déclaration. Pour ajouter un peu plus au look, essayez de peindre une série de différents cadres vintage d’une couleur uniforme.

Comment avoir une décoration Halloween pas chère ?
Installer une verrière chez soi