Comment choisir sa table basse de salon ?

table basse de salon

Une table basse ne peut manquer dans un salon entièrement meublé. Après un canapé confortable ou un canapé d’angle, il constitue la base de l’aménagement du coin repos. C’est l’endroit où on joue à des jeux de société et on boit du thé avec des amis.

Comment choisir une table basse ?

Comment choisir une table basse ? Cette question ne semble simple qu’en apparence. Lorsqu’ils décident de décorer leur appartement, les nouveaux locataires donnent, généralement, la priorité aux éléments essentiels – une armoire spacieuse, un canapé confortable, des équipements de cuisine – une table basse se trouve en bas de la liste des achats. Il arrive, souvent, que lors d’une rénovation, cet achat tombe encore plus bas, car certains investissements semblent, toujours, plus importants. Cependant, il est possible de vivre sans table basse ; tout ce dont vous avez besoin est une palette en bois retournée et recouverte d’un joli napperon. Mais avec le temps, l’absence de ce meuble discret devient gênante. Par conséquent, lorsque vous avez envie d’acheter une table solide, assortie à l’intérieur déjà aménagé, il vaut la peine de bien la choisir. Table basse en marbre ou table basse en bois ? Pour plus d’infos, rendez-vous sur cosy-home-design.fr.

Des tables en bois

L’une des tables basses les plus populaires reste celle en bois. Cette matière première naturelle, qui a, toujours, été utilisée pour fabriquer des meubles, est de nouveau très populaire, aujourd’hui. Peut-être est-ce dû aux styles d’intérieur en vogue aujourd’hui : boho, éco, ethno ? Ou peut-être est-ce le chic scandinave, qui a, déjà, réussi à laisser sa marque sur la perception des intérieurs ? Si vous voulez meubler votre salon avec une table en bois, vous devez vous rappeler d’une règle de base, à savoir : “il n’y a pas de compromis”. Si c’est une table en bois, c’est une table en bois, point final. Évitez les modèles fabriqués en carton et dotés d’une finition en placage ; ils ne sont pas beaux et sont certainement moins durables. Le bois véritable donnera à votre salon une touche noble ;  et c’est exactement l’effet que vous recherchez. Vous pouvez, bien sûr, choisir parmi une variété d’essences : le pin, populaire et facile à travailler, le chêne élégant, le châtaignier chic, l’acajou et l’acacia. La couleur du bois doit, toujours, correspondre au style de votre intérieur. Une table basse en bois simple avec des pieds en fil de fer et un plateau découpé dans un tronc d’arbre est un choix idéal pour les intérieurs industriels. Un ensemble de tables basses avec des pieds en relief conviendra à un appartement compact maintenu dans un style écologique, tandis qu’une simple table massive avec des tiroirs s’intégrera, parfaitement, dans un appartement minimaliste.

Les tables en marbre

Après la table basse en bois, le marbre est un matériau dont la popularité n’a cessé de croître, ces derniers temps. Auparavant, le marbre était, principalement, utilisé dans les salles de bains, mais il a fait progressivement son entrée dans d’autres pièces de nos maisons. Les plans de travail de cuisine en marbre ont, déjà, réussi à conquérir nos cœurs. Et maintenant, c’est au tour des tables basses. Ceux qui sont dotés d’une base en métal et d’un plateau en marbre brut feront une belle addition à tout salon. Quels types de tables basses en marbre peut-on choisir ? Il y a beaucoup d’options. Une table ronde avec une base dorée et un plateau en marbre bicolore attirera l’attention de tous les amateurs de détails ornementaux. Une table minimaliste avec une base en fil de fer et un modeste plateau blanc ajoutera une touche de chic à un espace moderne. Un long banc avec un double plateau en marbre et des pieds dorés fera un excellent ensemble avec un spacieux canapé d’angle ; même un groupe plus important d’invités de passage pourra s’asseoir confortablement dans un tel ensemble.

Opter pour une table de salle à manger de style scandinave
Comment dénicher un objet en porcelaine design ?