Comment équiper sa salle de bains ?

miroir de salle de bain

Une des pièces fondamentales de la maison, la salle de bains doit être bien propre et bien agencée. Il faut également bien choisir ses accessoires ainsi que ses mobiliers pour une atmosphère propice au bien-être et à la relaxation. Dans cet article, nous allons nous pencher plutôt sur les miroirs de salle de bains notamment le miroir lumineux, un élément incontournable de cette pièce.

Les équipements indispensables pour une salle de bains tendance

Une salle de bains doit forcément contenir plusieurs éléments pour devenir vraiment fonctionnelle. Cependant, cet endroit est souvent synonyme d’une glace qui permet de voir son propre reflet. Voici alors deux accessoires utiles et très prisés pour embellir votre salle de bains :

Miroir de salle de bains connecté

Loin du simple miroir classique auquel nous étions habitués, ce modèle de miroir lumineux dispose de système audio Bluetooth, avec hautparleur intégré. Eh oui, la technologie s’invite désormais dans nos salles d’eau. Et ce n’est pas plus mal étant donné que vous pouvez dorénavant emporter votre smartphone sous la douche pour profiter de vos chansons préférées pendant vos ablutions. Aucune crainte à avoir ! Ces modèles sont en effet de qualité marine et ne risquent pas de s’abimer au contact de l’humidité.

Ils sont le plus souvent affublés d’une lumière bien pensée. Cette dernière s’ajuste en fonction de l’éclairage, mais également de la température. Vous ne rencontrerez donc plus de problèmes à réussir le maquillage parfait. Pour ne rien gâcher, ils sont dotés de prises adaptées pour les rasoirs ou sèche-cheveux. Ils sont placés en hauteur et ne constituent de ce fait aucun danger. De plus, vous les trouverez à proximité du miroir.

Armoire de toilette miroir

Il s’agit d’un meuble de rangement avec miroir lumineux intégré. Il vous sert à la fois à vous regarder dans la glace, à vous éclairer, mais aussi à classer vos affaires. Nous pouvons dire que cette multifonctionnalité en fait un élément incontournable de la salle de bains.

Il est peu profond, environ 15 cm seulement. Encastré ou non, il vous permet donc d’obtenir un gain de place considérable. Vous pouvez ainsi optimiser l’espace de rangement de votre salle de bains. Ses compartiments peuvent contenir des produits de beauté ou pharmaceutique. Vous pouvez l’installer en hauteur pour plus de praticité. En effet, tout ce qui se trouve à l’intérieur reste facilement accessible pour un adulte, mais hors de portée des mains et des regards des enfants.

Le fait qu’il soit muni d’un éclairage intégré vous permet d’y voir plus clair. Se maquiller ou se raser devient aisé. De plus, la porte est dotée de glaces intérieure et extérieure pour bien voir même à l’arrière de la tête lors du coiffage. Cette fonctionnalité vous fera profiter d’une vision en 3 D.

Vous pouvez d’ailleurs effectuer vos propres choix en allant sur miroir-lumineux.com. Vous y trouverez facilement le miroir lumineux qui fera votre bonheur.

Comment choisir un miroir lumineux pour sa salle de bains ?

Équiper sa salle de bains ne constitue certainement pas une mince affaire. Et choisir un miroir lumineux peut s’avérer un vrai parcours du combattant sans quelques indications. Avant de vous lancer, découvrez ce qu’exige comme critère le miroir idéal :

  •  Un éclairage flatteur ;
  • Une option de rangement intégrée ;
  • Un miroir de grande taille ;
  • Des options high-tech.

Ce ne sont bien sûr pas les seules recommandations, mais ce serait déjà pas mal. En effet, ils regroupent tout ce qui caractérise les meilleurs miroirs pour salle de bains actuelle.

Sinon, vous pouvez en savoir davantage et obtenir des conseils sur le choix de votre miroir en cliquant ici.

La fouta se démocratise : dans la maison ou à la plage ?
Guide en ligne pour choisir du linge de bain de qualité