La fouta se démocratise : dans la maison ou à la plage ?

fouta_decoration_interieur

Le mot fouta est d’origine arabe et cette étoffe est très utilisée en Tunisie et dans d’autres régions d’Afrique du Nord. Son origine exacte n’a pour le moment pas encore été précisée, mais il s’agit en tout cas de la « serviette » traditionnelle utilisée dans les hammams. Avec le temps, la fouta est utilisée dans d’autres circonstances. Elle est même devenue tendance et incontournable en intérieur et en extérieur. Entre la maison et la plage, cette pièce de tissu  ne vous quittera plus.

Un accessoire déco à part entière

L’utilité principale de la fouta a été détournée avec le temps, comme de nombreuses pièces textiles de la vie courante d’ailleurs. Originellement, il s’agissait d’une « serviette », mais cette étoffe intègre désormais notre intérieur.
C’est devenu un accessoire décoratif à part entière. Et avec tous les modèles proposés par les spécialistes comme Lestoff, la fouta allie chaleur, convivialité et tendance. En effet, son tissage plat, ses pompons et ses coloris et motifs divers en font l’accessoire décoratif idéal pour terminer subtilement l’ambiance que vous voulez créer chez vous.

La fouta est idéale en jetée de canapé. Posée de manière faussement nonchalante sur votre meuble, elle apportera une touche chaleureuse et cocooning. Et halte aux idées reçues ! Une décoration cocooning n’est pas forcément « hivernale » D’ailleurs, il existe de nombreuses foutas aux couleurs de l’été. Et bien sûr, étant donné ses origines, c’est aussi l’accessoire idéal pour une décoration intérieure de style oriental.

Une serviette de plage ultra fashion

La fouta est assez grande pour vous envelopper après la baignade. Elle est également indispensable pour profiter du farniente. Il suffira de l’étendre directement sur le sable. Confort et séchage rapide font aussi partie de ses atouts à la plage. Par ailleurs, son tissage plat la rend légère et peu encombrante. Elle trouvera donc facilement sa place dans n’importe quel sac de plage. Vous l’aurez compris, ce serait très dommage de la réserver en une utilisation intérieure.

Bien sûr, utiliser une fouta à la plage relève aussi de la mode. Les blogs beauté, mode et lifestyle comme Les Nouvelles de Charlène vous confirmeront d’ailleurs cette tendance qui gagne de plus en plus de fashionistas.

Bien entendu, grâce à sa capacité absorbante, l’utilisation de la fouta en tant que serviette ne se limite pas à la plage. Elle trouve aussi sa place dans n’importe quelle salle de bain. Le tissage est serré, mais la pièce sèche rapidement. Fini l’humidité des serviettes de bain classiques et l’odeur désagréable qui va avec.

Fouta : misez sur les produits de qualité

Bien entendu, n’importe quelle fouta ne peut pas vous satisfaire. Seuls les produits de qualité sont recommandés. Ainsi, trouvez-en une qui a été fabriquée selon les techniques ancestrales orientales. Autrement, vérifiez les paramètres qui déterminent la qualité de l’étoffe :

     Elle est en coton ou au moins en lin (pas dans un tissu synthétique)

     Le tissage est plat et serré

      Le bord est tissé conformément au reste de l’étoffe

      Le tissage se fait bord à bord

La fouta a un énorme potentiel à la fois décoratif et pratique. Trouvez-en une de qualité et dont la couleur vous plait. Faites-en l’expérience au quotidien, à la maison ou à la plage et vous nous en direz des nouvelles. Et quand vous aurez trouvé votre nouvelle fouta, pourquoi ne pas anticiper dès maintenant les préparatifs de vos prochaines vacances à la plage ? Rendez-vous sur des plateformes de voyage comme Partir pour trouver votre prochaine destination.

Comment équiper sa salle de bains ?
Guide en ligne pour choisir du linge de bain de qualité