Déco Boho is the new chic

décoration boho

Les magazines, les réseaux sociaux, mais aussi les sites spécialisés dans la décoration, autant de sources d’inspirations qui ne cessent de nous prouver que la déco bohème chic est définitivement une grande tendance à adopter. Elle invite au voyage, mais permet aussi de faire preuve d’une grande créativité pour profiter d’un environnement chaleureux, accueillant, authentique et personnalisé. Mais comment créer ce type de décoration chez soi ? Découvrez tous nos conseils !

Se tourner vers des sites de décoration dédiés au style bohème

salon boho, fauteuil en osier, coussin en lin, plante vertePour adopter le style bohème dans sa décoration, il peut être difficile de savoir par où commencer et quels sont les articles qui feront leur effet. Pour ne pas se tromper, autant se tourner vers un e-shop spécialisé dans la vente d’objets et de meubles bohèmes (comme par exemple sur ce site). En effet, il existe de nombreuses boutiques en ligne créées par des passionnés de décoration qui savent dénicher les objets et les meubles les plus tendances, authentiques et originaux de la déco bohème chic. Ce sera non seulement le meilleur moyen de trouver des articles qui donneront un style bohème à la pièce, mais aussi une véritable originalité à sa décoration. Prendre le temps de parcourir les boutiques en ligne spécialistes du sujet permettra donc de dénicher des objets parfois uniques, venus de l’autre bout du monde ou encore créés par des artisans de talent !

Adopter les codes de la déco boho

Pour créer une déco bohème, il est important de comprendre ce qui fait le style des intérieurs les plus boho. On se tournera généralement vers des meubles et des objets venus d’ailleurs, au style ethnique. Un tapis oriental, une lanterne en métal, des pompons, des broderies, du macramé, des motifs colorés, des paniers tressés, des matières naturelles, autant de choix qui seront parfaits pour sa décoration ! Opter pour le vintage et le DIY sera aussi un très bon moyen de donner de l’originalité à sa déco. Les petites annonces, les vides greniers et autres brocantes permettront de dénicher de véritables pépites comme des lanternes, des meubles en rotin, des miroirs et des anciens, des pots pour ses plantes, et bien d’autres choses encore ! Les plantes justement, seront omniprésentes pour une déco boho réussie, elles envahissent l’intérieur pour y faire entrer la nature.

Une décoration bohème est aussi tournée vers l’authenticité avec des matières naturelles comme le lin, le coton, le bois, le rotin, etc. On y trouve des couleurs chaudes et variées et le confort y est omniprésent pour proposer un environnement chaleureux et agréable (plus de conseils sur le sujet sur le blog Nidouillet).

Par où commencer ?

Pour transformer une décoration classique en décoration bohème, certains choix permettront de se lancer sans pour autant avoir à changer l’intégralité de son mobilier. On pourra par exemple opter pour des plaids colorés et à motifs avec quelques coussins. On ajoutera des plantes, mais aussi des sources de lumière avec des bougies, des photophores et des lanternes. On pourra également disposer quelques poufs sans la pièce à vivre et ajouter des rideaux aux couleurs chaudes pour réchauffer la pièce. Dans la chambre, on opte pour une parure de lit en lin naturel, on ajoute des coussins décoratifs et on tamise la lumière. Côté cuisine, on opte pour des rangements dans des bocaux en verre façon récup’, on plante quelques herbes aromatiques que l’on pourra suspendre avec des attaches en macramé et on s’offre du linge de table dans une matière naturelle avec des touches de couleurs (plus d’idées à découvrir sur Pinterest). En somme, même si le style bohème ne fait pas encore partie de votre intérieur, vous pourrez facilement l’intégrer à votre décoration !

Quels sont les meilleurs sites de décoration ?
Quel meuble vasque pour ma salle de bains ?