Déco intérieure : quel style choisir ?

Avant de procéder à la deco interieur de votre maison ou appartement, vous devez déterminer le style intérieur que vous préférez. Les meubles et accessoires doivent harmoniser l’ensemble de vos pièces et créer un lieu inoubliable où vous voudrez rester le plus longtemps possible.

Style moderne de l’intérieur

Le style moderne ou moderniste de la décoration intérieure a été créé au début du XXe siècle en réponse à des arrangements du XIXe siècle plein de splendeur, de paillettes et de riches décorations. Son caractère est déterminé par la règle SSC, qui dit qu’il doit être spacieux, simple et clair. L’ordre, la fonctionnalité et l’élégance y règnent. Les meubles de style moderne se distinguent par des formes simples et un minimalisme. Cependant, ils sont combinés avec des accessoires fantaisie et des motifs géométriques originaux de textiles, tels que de nombreux oreillers, tapis, tapis et rideaux. Le style moderniste est dominé par une palette de couleurs tamisées, blanc, gris, beige et noir. La palette peut être brisée avec des détails, par exemple en peignant l’un des murs avec une couleur plus intense ou en introduisant des accessoires décoratifs colorés. Le décor dans un style moderne laisse beaucoup de liberté pour combiner divers éléments tout en conservant une sobriété élégante et un bon goût. Pour vous inspirer dans le choix de votre style d’intérieur, rendez-vous sur www.decoration-interieur.eu.

Style scandinave

Le style scandinave est devenu très populaire en termes de décoration d’intérieur. Cette combinaison rend l’intérieur simple, économe en énergie et se distingue par son minimalisme. Les intérieurs modernes et scandinaves ne sont que cela : spacieux, ensoleillés, conservés dans des couleurs blanches et limités au minimum à leur fourniture de meubles. L’avantage incontestable du style scandinave est qu’il est extrêmement universel. Vous pouvez facilement l’utiliser dans la cuisine, la salle à manger, le salon ou la chambre. Les accessoires intérieurs de style scandinave complètent le tout et expriment tout le style. Pour les formes légères, les couleurs conviviales, les modèles fonctionnels et les motifs intéressants. Les couleurs idéales sont, bien sûr, des nuances de gris, bleu, blanc ou délicat, rose poudré. Les accessoires scandinaves sont, bien sûr, toutes sortes d’oreillers, couvertures douces, lanternes, bougies, accessoires en céramique ou en bois.

Le classique est toujours à la mode

Le style classique, qui est également très souvent choisi lors de la décoration intérieur, se distingue avant tout par la classe et le goût. Les chambres classiques sont dominées par des commodes, des tables, des chaises et des canapés classiques. C’est un style qui se caractérise par une sorte d’harmonie qui se cache dans un intérieur classique. Ce style se distingue principalement par la très haute qualité des meubles et accessoires, c’est pourquoi leur choix est généralement très bien pensé. Quels accessoires sont caractéristiques du style classique ? Ce sont principalement toutes sortes de bougies, vases, céramiques, produits aux motifs originaux, mais sobres. La porcelaine joue également un rôle important dans ce style, qui complète l’expression et style intérieur classique. Les tasses, assiettes et sucriers traditionnels en porcelaine sont non seulement fonctionnels, mais aussi esthétiques. Une table en bois ou une commode en combinaison avec de la porcelaine de haute qualité se distingue par sa classe et son goût, si caractéristiques du style classique.

Déco intérieur glamour

Les intérieurs de style glamour équilibrent entre l’élégance extraordinaire et le kitsch. Cela est dû à l’incroyable splendeur, aux paillettes et à la richesse d’un tel décor. Les intérieurs glamour sont pleins de couleurs intenses, de brillance et de formes exubérantes et joliment décorées. Ils rappellent les villas luxueuses des stars d’Hollywood, et le plus important en elles, c’est le confort et une aura de richesse. Un bon agencement de style glamour, cependant, nécessite un sens sophistiqué du goût, de la proportion et de l’esthétique. Il est extrêmement facile d’en faire trop avec splendeur, ce qui rend l’intérieur plutôt kitsch et sucré au lieu de luxueux. Les meubles de style glamour allient modernité et éléments classiques et rétro. Ils sont principalement fabriqués à partir de matériaux de la plus haute qualité et avec une grande précision. Il y a des meubles matelassés et rembourrés massifs et des façades d’armoires et des tables en verre à finition brillante et même en miroir. Ils sont juxtaposés à des lampes rétro magnifiquement décorées, des chaises rembourrées en velours et des lustres en cristal. Les meubles glamour peuvent être des œuvres d’art appliqués extraordinaires, pleines de splendeur, de formes efficaces et de détails sophistiqués. Les couleurs de l’arrangement glamour sont dominées par le noir et le blanc combinés à l’argent et à l’or. Il est complété par des nuances de marron, violet, vert bouteille ou bleu marine. Des matériaux de finition ou des décorations brillantes et irisées sont souhaitables. Des rideaux en velours, de nombreux miroirs, des photos et des peintures dans des cadres décoratifs, des cristaux ou de la porcelaine richement décorées conviendront parfaitement. Des fleurs fraîchement coupées dans de magnifiques vases voyants sont également un must.

Comment réduire l’influence des radiations électromagnétiques ?
Opter pour du papier peint haut de gamme pour décorer son intérieur