Opter pour du papier peint haut de gamme pour décorer son intérieur

papier peint

Peindre et repeindre les murs par des couleurs hauts de gamme sont des moyens pour donner ou redonner une nouvelle forme à votre maison, tant pour son extérieur que son intérieur. Pourtant, il existe actuellement une nouvelle forme de décoration tant appréciée et pratiquée par de nombreux foyers. Il s’agit de l’utilisation de la tapisserie haut de gamme. L’usage de cet équipement de décoration permet non seulement de donner une nouvelle touche à la salle, mais aussi d’offrir aux yeux une nouvelle image sur la chambre. La question est donc de savoir, quelle tapisserie design choisir pour votre chambre.

Papier peint haut de gamme : opter pour le duplex et intissé

Si vous souhaitez utiliser la tapisserie pour votre mur, le papier peint est, de nos jours, celui qui est le plus utilisé. Pour les papiers peints classiques, vous pourrez opter pour le papier peint duplex qui est constitué d’un papier imprimé avec une autre feuille pour se servir de support. Ce dernier rend le papier principal plus solide et opaque. Vous pouvez utiliser ce type de papier peint n’importe où (dans le salon, dans la salle à manger, à coucher, etc.). Si vous n’êtes pas sûr d’utiliser ce type de papier peint haut de gamme, vous pourrez aussi vous tourner vers le papier peint intissé. Ce dernier possède une sous-couche, en polyester et en cellulose, utile pour coller le papier peint contre le mur. Celui-ci est avantageux puisqu’il permet de recouvrir les défauts qui se trouvent sur les murs. Si vous souhaitez trouver le modèle de papier peint adapté à votre mur, vous pouvez vous rendre sur le site meriguet-carrere.com.  

Choisissez des papiers peints haut de gamme en fonction de la nature de vos pièces

Parfois, le choix des papiers peints haut de gamme à adopter pour chacune des pièces n’est pas le même. Pour le salon par exemple, vous pouvez opter pour le papier peint grand format. Ceci est idéal pour cette partie de la maison du fait qu’il permet de mettre en évidence la pièce qui reçoit votre canapé. Cela permet également de mettre en valeur vos mobiliers. En ce qui concerne la chambre à coucher, vous pouvez choisir les papiers peints photo, ou simplement des couleurs. Si vous optez pour le papier peint coloré, il vaut mieux que vous choisissiez les couleurs modérées, étant donné que les couleurs vives risquent d’avoir un effet sur votre sommeil. Actuellement, en termes de design, les motifs fleuris trouvent également une place importante dans ces papiers peints. De nombreux choix vous attendent au marché allant des plus classiques aux plus décorés. Il reste à vous de choisir ceux qui vous plairont.     

Qu’en est-il du papier peint à mettre dans la salle de bain ou dans la cuisine ?

Plus particulièrement, pour la salle de bain, il est important d’avoir une ambiance zen, donc, vous devez lui apporter une touche de fantaisie. En effet, vous pourrez alors opter pour les motifs qui pourraient vous rappeler la nature. Cela permet de vous offrir un moment de détente chaque fois que vous entrez dans cette salle. Aussi bien dans la salle de bain que dans la cuisine, vous aurez également la possibilité de choisir le papier peint expansé scope. Celui-ci est avantageux, du fait qu’il permet de compléter votre carrelage. Pour la salle de bain ou la cuisine encore, sachez qu’il existe des papiers peints haut de gamme qui sont conçus spécialement pour les salles humides que vous pouvez choisir. Il s’agit du papier peint VER ou scope. Il est important, avant de choisir les papiers peints pour ces types pièces, de bien vous renseigner s’ils peuvent résister à l’eau ou non.    

Comment réduire l’influence des radiations électromagnétiques ?
Où acheter des meubles de grande qualité ?