Remplacer ses anciens néons par des LED plus modernes

Si vous utilisez des lampes néon, il y a des avantages par rapport aux autres. Mais lorsque les lampes LED arrivent sur le marché, beaucoup de gens s’orientent dans ce nouveau tube. Pourquoi choisir l’éclairage LED au lieu de tube néon ? Vous avez la réponse en suivant cet article.

Pourquoi remplacer l’ancien néon par le tube LED ?

Tout d’abord, le tube néon est essentiellement utilisé dans les magasins. Les tubes fluorescents utilisent de la vapeur de mercure. Pour que ce tube fonctionne, il doit être relié à un accessoire appelé ballast. Il est accompagné par un starter, si c’est du ballast ferromagnétique. Mais si vous utilisez de ballast électronique, ça ne nécessite pas de starter. De son côté, les tubes LED présentent une espérance de vie largement supérieure aux autres. Les lampes aussi ne chauffent pas, et la consommation est réduite. Il vaut mieux alors remplacer néon par led, car le néon a une durée de vie moyenne, trop lent à s’allumer et trop consommateur d’énergie. Si vous voulez installer le tube LED, n’oubliez pas de couper le courant. Pour le montage, il suffit de poser et de tourner le luminaire sur un quart de tour. En conclusion, un tel stade d’efficacité surpasse le tube LED de l’ancien néon. Alors c’est normal de remplacer néon par LED.

Comment fonctionne l’ampoule LED ?

D’abord, c’est de la lampe à iode électroluminescente, son abréviation est « Light- Emitting Diode ». Pour éclairer, il y a un composant qui utilise des diodes électroluminescentes. Après l’ampoule halogène et l’ampoule à incandescence classique. Cette technologie d’éclairage entre dans la scène mondiale des ampoules. Le LED s’éloigne du concept de ses ancêtres, comme toute technologie qui se veut disruptive. La lumière de cette ampoule vient des constituants de l’ampoule elle-même. Les semi-conducteurs sont une espèce de fusion entre les isolants et les conducteurs métalliques. Ils composent de deux bandes : une bande de valence et une bande de conduction. Ils se produisent des événements suivants, si on adapte une tension suffisante : avant de passer à la bande de conduction, la bande de valence manque un électron. Dans la bande de valence, l’électron finira par revenir à sa place. Cette séquence permet des allers-retours d’électrons entre deux bandes. La molécule source de la lumière, et chaque échange dégage un photon. En passant de l’incandescence au LED, vous faites des économies énormes. La consommation d’un LED est de 8 à 10 fois plus faible que celle d’une ampoule à incandescence classique. L’ampoule LED a une durée de vie record, et le cycle d’allumage et d’extinction n’impacte pas la longévité des LED. Contrairement aux ampoules fluocompactes, son allumage instantané a une puissance lumineuse maximale. Vous n’avez plus de souci pour remplacer néon par led.

Quelle est la différence entre tubes néon LED et réglette LED ?

Le tube néon LED peut être utilisé au sein des ménages. Il y a quelques avantages qu’il nous offre. Son allumage instantané est l’un des avantages du tube néon. Pour éclairer les dépôts, les magasins et les garages, beaucoup de gens utilisent ce tube. Pour le LED, il est reconnu par sa faible consommation d’énergie. On peut recycler ces systèmes et ils sont très écologiques. Les tubes LED sont disponibles en plusieurs variétés. La réglette LED est la solution idéale, si vous ne voulez pas modifier votre support néon classique. Elle assure une luminosité plus intense et une lumière repartie. Les réglettes LED permettent des économies d’énergie jusqu’à 80 pour cent par rapport aux réglettes traditionnelles. En choisissant de remplacer néon par led, vous aurez la possibilité de raccorder jusqu’à 10 luminaires en ligne continue. Si vous adoptez des tubes LED T 8, vous n’utilisez plus un starter pour déposer le tube dans son rapport. De nombreux avantages sont offerts par le système LED. La durée de vie d’une technologie LED pourra utilisable jusqu’à 50 000 heures. Ça vous permet de bénéficier d’un éclairage de qualité pendant 15 ans. Il a aussi une particularité aux autres, c’est qu’il est plus écologique.

Quels sont les différents types des ampoules ?

D’abord, il existe 3 technologies d’ampoules : les ampoules à basse consommation, les ampoules à incandescence et les LED. Il vous faut tenir compte de plusieurs éléments, pour choisir entre ces différents modèles. Premièrement la couleur de la lumière, deuxièmement la durée de vie, et enfin la performance et efficacité lumineuse. Il y a 4 types d’ampoules que vous pouvez rencontrer : les ampoules à incandescence, elles sont fragiles et énergivores, malgré leur prix compétitif et lumière chaude. Les ampoules halogènes peuvent être jumelées à un variateur de lumière et donnent également une lumière chaude. Leur durée de vie est courte et leur efficacité est moyenne. Les ampoules fluocompactes durent plus longtemps. Leurs prix aussi sont abordables. Elles contiennent des substances non recyclables et sont souvent longues à s’allumer. Et enfin les ampoules LED qui consomment très peu d’électricité, mais ils donnent un gracieux rendement lumineux. Leur durée de vie est plus longue, mais leur prix d’achat est plus élevé que celui des lampes fluocompactes.

Comment réduire l’influence des radiations électromagnétiques ?
Opter pour du papier peint haut de gamme pour décorer son intérieur