Choisir la colonne de douche : avec ou sans mitigeur ?

Choisir une colonne de douche dépend de nombreux critères mais avant de prendre une décision sur un modèle spécifique, savoir à quoi s’en tenir importe beaucoup. Voilà pourquoi il faut connaître les motivations pour une colonne de douche thermostatique, il faut peser le pour et le contre d’un mitigeur. N’oubliez pas que les critères de choix ne se portent pas uniquement sur la robinetterie.

Une colonne de douche sans mitigeur

Dépourvue de robinetterie, cette colonne de douche présente l’avantage de s’adapter à une baignoire ou d’être installé sur une douche. Si un jour vous décidiez alors de procéder à une rénovation avec une baignoire, une économie de plus en la réutilisant. Quelle que soit en conséquent votre choix d’installation, son inverseur vous fait jouir du jet de douchette à main ou de la pluie de pommeau. Il arrive même que certains modèles, comme la colonne de douche Hansgrohe, disponible sur www.univers-salledebain.fr, qui est conçue pour résister au calcaire et propose 4 niveaux d’intensité de jets.

Avantages d’un mitigeur

Le mitigeur a pour rôle de régler la température et le débit de l’eau qui sort de la douche de tête ou de la douchette à main. Une colonne de douche avec mitigeur  peut être thermostatique qui se démarque par la précision de la température désirée. Cette fonctionnalité présente sur l’une des deux mannettes aide énormément avec le bouton servant à maintenir la température à 38° C pour la sécurité des enfants. Par rapport à la question sur la consommation d’eau, réglable depuis l’autre manette,  cette solution la limite selon votre besoin grâce à l’optimisation du débit. Le même principe reste inchangé pour le mitigeur mécanique disposant d’une seule manette centrale à tourner à gauche, à droite ou vers le milieu.

Une colonne de douche : les critères de choix

Que ce soit une colonne de douche sans mitigeur ou avec, elle a ses propres atouts voilà pourquoi votre choix ne se limitera pas à la possibilité de sélectionner l’intensité du débit, la température et le jet qu’il vous convient. Ces points résument la colonne de douche Grohe entre autres. L’avancé technologique dans ce domaine ne cesse d’évoluer qu’aujourd’hui certains constructeurs se prêtent à cibler certaines zones de votre corps et vous proposent leurs systèmes hydromassants. Mais le confort va jusqu’à prêter attention au design de votre salle de bain avec la robinetterie encastrée. En d’autres termes ces 4 types de solution s’offrent à vous sur le marché selon vos envies mais vous êtes évidemment tenu par votre budget.

Comment choisir sa cabine de douche ?
Conseils pour déboucher un lavabo de salle de bain naturellement