Conseils pour déboucher un lavabo de salle de bain naturellement

Est-ce que vous sentez une odeur d’eau usée dans votre salle de bain ? Il arrive-même que les eaux usées a tendance à remonter en surface ? Vous avez en effet du souci par rapport à vos accessoires de plomberie. Pour y remédier, la réponse à la question comment déboucher un évier est votre recours, les solutions naturelles sont de grande aide dans ce cas là, en plus de leur efficacité, elles vous facilitent les tâches.

Bien entretenir le lavabo

Les restes de nourritures, les cheveux et les matières grasses, y compris l’huile sont des ennemis pour votre évacuation d’eau. Au fil du temps, ces débris se rassemblent pour former des bouchons qui vont rester dans les tuyaux. Pourtant, des gestes plus simples suffisent pour les éviter la prochaine fois. Au lieu de laisser vos restes dans l’évier, préférez le marc de café en le laissant évacuer avec l’eau chaude du robinet. Les cheveux seront bien dans la poubelle au lieu de les laisser traîner jusqu’au lavabo et à la douche.

Recours à des astuces écolo

Et si vous contribuez à la protection de l’environnement en protégeant la qualité des eaux par rapport à la question sur comment déboucher un lavabo de salle de bain? Ayez alors la reflexe de verser de l’eau bouillante qui agit sur les savons et les graisses. Dans le cas où vous ratez votre coup avec cette astuce, sachez que le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude et le sel marchent aussi. Pour déboucher évier naturellement, mélangez 200 g de bicarbonate de soude avec 200 g de sel et 15 cl de vinaigre blanc que vous versez dans vos appareils bouchés. Laissez la solution bien pénétrer dans les bouchons pendant 20 à 30 minutes avant d’y verser un sceau d’eau bouillante.

Les soucis venant des plomberies

À chaque problème a sa solution et maintenant vous avez une idée un peu plus claire sur les causes de ces bouchons. Dénouer en effet la question sur comment déboucher un évier très bouché consiste pour vous à travailler sur le siphon. Il entasse tous les détritus et empêche l’eau d’évacuer et en le dévissant, vous allez pouvoir le brosser et le nettoyer. Ensuite, il faut aussi enchaîner à la purification de la conduite au niveau des coudes. Astiquez-les à l’aide d’un furet, un outil de bricolage à tige métallique et à bout plein de brosses. Sinon, ne perdez pas l’habitude héritée de vos aïeux avec une simple ventouse, laquelle est conçue pour aspirer ces déchets piégés.

Comment choisir sa cabine de douche ?
Le sèche-serviette électrique est l’équipement idéal pour votre salle de bain !